Le Marais.

« En ce temps d’intense bras de fer, nous manquons cruellement d’ouvriers pour vider et purger le nauséeux marais. Les vaillants le sont demeurés, mais de nombreux combattants, fatigués d’attendre, se sont réfugiés dans la fatalité. Rien n’est jamais fatal, il nous faut vous le répéter ! Au prix de sa vie, le Maître Jésus n’a jamais renoncé à se sacrifier pour votre Liberté. Avec Satan et ses amis, excellant dans la fourberie, rien n’est jamais acquis. Défiez-vous de sa stratégie criminelle ! Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, une victoire sur le Malin et ses alliés ne doit jamais vous encourager à baisser la garde. Dans leur légendaire naïveté, les éveillés se font souvent berner et prennent leurs désirs pour des réalités. S’il est naturel de construire le futur de la vie grâce à la puissance de l’esprit, et d’échafauder des lendemains qui chantent, il ne vous faut jamais perdre de vue que la Terre est un lieu d’expérience. D’échecs en réussites, votre parcours plus ou moins chaotique vous conduira au terme d’une existence que vous avez choisie. En conséquence, soyez vigilants et ancrés afin de prévenir toute facilité. Comme vous le constatez quelquefois amèrement, rien n’est jamais acquis et vous oblige à remettre le travail sur le difficile métier de la vie.

Les Monstres du gluant et puant Marécage, semblent toujours se mouvoir tels des poissons dans une eau transparente. Il est vrai que rien ne paraît atteindre ces individus corrompus jusqu’à l’os. Protégés quels que soient leurs méfaits par une justice partiale et décadente, ils avancent très sûrs d’eux en direction de la prochaine étape de votre soumission. Leurs plans préparés de longue date n’attendent que le signal de leurs Mentors de l’Ombre, pour être mis en œuvre. Pendant ce temps, ils vous font patienter et occupent vos « distractions » d’esprit par de monstrueux faits divers auxquels vous adhérez. Le dernier en date est une grossière mise en scène que seuls les plus affûtés auront remarquée. Souvenez-vous de la gifle dont a bénéficié le paltoquet de l’Élysée. Les malheureuses victimes d’attentats fabriqués sont pourtant bien réelles, et font pleurer longtemps dans les chaumières de gens dépités par l’insécurité organisée. Tel est l’objectif recherché ! Ne comptez sur aucune volonté politique pour faire régner l’ordre juste et équilibré. Le désordre et la division sont la marque de fabrique de Satan. L’Opposant compte ici-bas suffisamment de suppôts pour imposer sa loi criminelle.

Pourtant, ainsi que les vrais éveillés le savent, la Lumière est à vos côtés dans ce titanesque combat duquel vous sortirez victorieux. Malgré les revers que vous subissez et l’adversité rencontrée, ne renoncez jamais à cet idéal de Vérité. Les monstrueux projets de vos adversaires peuvent bien sûr ébranler votre foi, mais surtout vous galvaniser et vous rendre plus forts dans votre volonté de vaincre. Le pot de fer contre lequel vous luttez courageusement, n’est qu’un agglomérat de poussière qui ne résistera jamais durablement au puissant souffle divin. Le Père céleste attend son heure et déroule tranquillement son lumineux Plan.

De grâce, ne tombez pas dans les pièges du Mensonge tendus quotidiennement sous vos pieds. La quasi-totalité du système qui régit votre vie est envahie par la vermine. À l’image des colonnes du temple, il est dans l’ordre des choses que tout pilier vermoulu s’écroule dans un assourdissant vacarme. Que vous soyez ou non incarnés, vous vivrez ce grandiose événement que votre âme chérit profondément. »