" NUL, EN SON FOR INTÉRIEUR, NE LUTTE AVEC PLEINE ARDEUR CONTRE SON LICITE MUR DE DÉFIANCE ! "
Dimanche 4 mai 2025
« Quel être aujourd’hui éveillé peut ignorer qu’une boussole spirituelle guide ses faits et gestes ? Intuitif ou conscient, l’humain sait qu’il ne s’est pas incarné par hasard, et qu’une mission d’importance l’attend. Révélée très tôt dans l’enfance ou plus tardivement, lorsque le brouillard qui encombre l’esprit se dissipe, elle s’impose peu à peu à ceux qui l’ont choisie. Souvenez-vous que le Maître Jésus a demandé à ses disciples de tout abandonner pour le suivre. En conséquence, c’est le branle-bas de combat qui s’ensuit, et pousse irrémédiablement l’apôtre d’aujourd’hui à imiter ses ancêtres. C’est alors qu’une tranquille vie de famille peut se transformer du jour au lendemain en un théâtre d’incompréhension, de la part de proches vivant dans la « normalité ». Un mouton noir est arrivé et perturbe l’ambiance jusque-là détendue.
L’appel de Dieu aura sonné ! Il est impossible au nouveau missionnaire élu de ne pas l’entendre ou de l’ignorer. Et maintenant, que vais-je faire ? – Clin d’œil à notre ami Gilbert, compositeur de mélodies célestes d’une infinie beauté. C’est ainsi que votre boussole terrestre perd le nord et s’affole comme jamais. Le choix est cornélien, mais devez-vous dire non au Père des Cieux, et oui au Malin ? Ce dernier tentera toujours de vous retenir prisonnier dans l’inaction, si ce n’est militer pour lui. Comme vous l’avez sans doute compris, tergiverser longtemps renforcera votre incompréhension d’un appel qui se fera pressant, jusqu’au moment de son extinction. Parfois heureux de ne plus entendre une voix dérangeante qui s’est tue, l’humain vaque de nouveau à ses occupations basiques, avec tous les risques encourus. En effet, l’âme nous fait toujours savoir qu‘elle est malheureuse et contrariée, dès que nos choix de vie s’opposent à ses attentes. C’est sa voix, la conscience, qui nous interpelle pour tenter de ramener la brebis égarée. Couverte par le bruit infernal d’un mental mécontent en furie, l’organe divin finit par se taire et abandonne à son sort peu enviable, celui que Dieu avait choisi pour accompagner et servir son Dessein. Moi, Olivier, j’ai perçu son appel, mais j'ai dû patienter quelque temps avant de rejoindre le Père. Mesurer le pour et le contre, avantages et inconvénients d’une mission, soit-elle divine, fera toujours l’objet d’une réflexion sage qui, toutefois, ne doit jamais s’éterniser. Le déséquilibre est rarement confortable. Ne restez pas tiraillés, ayez le courage et la volonté de clairement vous positionner. La tiédeur de l'acte et l’hésitation ne sont pas nos valeurs !
Les disciples du Christ l’ont suivi sur le champ. Physiquement absent, le Maître interpelle néanmoins votre âme à marcher dans ses pas. Mesurez l’enjeu de cette demande, et le bénéfice spirituel qui en découlera et augmentera votre Trésor du Ciel. Toutefois, renoncer relève de votre entière liberté. Personne parmi nous ne jugera votre choix de démission ou tranquillité. Nous informons avec insistance, et vous décidez ! Au risque de se répéter – pédagogie céleste oblige –, évitez de refaire les erreurs d’ancêtres qui vous ont précédés. Ce que vous enseignez aux enfants, doit s’inscrire dans cet état d’esprit. Alléger le karma, lourd fardeau difficile à porter, est la priorité. Ramper à l’image d’un escargot qui traîne sa maison sur le dos, est un mauvais spectacle que nous offrent les orgueilleux têtus qui n’ont rien écouté. Qu’il s’agisse du plan terrestre ou de l’Au-delà, leur misère spirituelle nous afflige mais ils ont fait leur choix. De grâce, faites ce qui est en votre potentiel pour ne pas rejoindre ceux-là ! »