Ils reviennent !

  • Lundi 3 mai 2021


« Aujourd’hui, nous accueillons des amis, valeureux combattants au service de la Lumière. Partis beaucoup trop tôt de la Terre pour au moins deux d’entre eux, ils ont goûté aux « joies » de la menace grâce à un Pouvoir qu’ils ont fortement malmené, percuté, voire déstabilisé. Poussé à bout par ces électrons libres et n’en pouvant plus d’entendre des vérités qui dérangent fortement, le sphinx et ses conseillers sont passés à l’acte. Usant de stratégie grossière et bien rodée, ils ont d’abord intimidé, puis menacé. Tentant d’infructueuses conciliations afin que rentrent dans le rang ces brebis égarées, le Pouvoir est passé à l’action dans un drame en trois actes, joué la même année.

C’est ainsi que Thierry, Daniel et Michel, comiques et chanteurs engagés, ont quitté une scène qu’ils adoraient pour en rejoindre une autre. Leur combat contre le Mensonge, l’Hypocrisie et la Corruption s’est-il interrompu ? Que nenni ! Tout au contraire, ils ont choisi de nouveaux relais afin de poursuivre l’œuvre d’entraide et de salubrité publique qu’ils avaient engagée, chacun à sa manière, selon ses compétences. Surtout, ne les croyez pas absents ni indifférents à ce qu’ils observent sur Terre, et particulièrement dans le Pays où ils ont grandi. L’inertie d’habitants révolutionnaires dans l’âme, les sidère. Ils ne reconnaissent plus les leurs qui se sont endormis, et devenus muselés par la Peur. L’arrosage neuronal étant passé par-là, seuls les éveillés sont demeurés actifs et vigilants. Mais le gros du troupeau se dirige comme un seul homme..., vers l’abattoir !

Selon le rituel mafieux, le Pouvoir s’est épanché sur les qualités de franchise et d’innocence d’humanistes qu’il avait sacrifiés. Comment, me direz-vous ? Organiser des accidents, contaminer à distance ou profiter d’une absence pour glisser dans un verre le poison fatal, était un jeu d’enfant. Aujourd’hui, rien n’a vraiment changé. Les moyens décrits précédemment sont toujours à l’œuvre, mais de plus douces méthodes passant inaperçues leur sont désormais préférées. Une mort douce et sans heurt ne provoque aucune indignation, surtout si elle s’opère dans un milieu fermé, à l’abri des regards. La panoplie est bien documentée et chaque méthode sera utilisée à bon escient.

Toutefois, c’est maintenant à grande échelle que les sacrificateurs ont décidé d’agir. Priorité aux « complotistes », empêcheurs de tourner en rond, et grains de sable petits ou gros dans une mécanique infernale que la mafia politique souhaite bien huilée, mais qui, malheureusement pour elle, connaît de très sérieux grippages…, sans jeu de mots, bien sûr ! Comptez sur nous pour agir en ce sens, et rendre encore plus fous ces gens qui ne comprennent rien à la Lumière. Attelés vous et nous à cette Noble tâche, nous anéantirons ces marchands d’esclaves des « temps modernes », et rendrons leur dignité et leur raison de vivre à des millions d’êtres vivants – humains, animaux, végétaux –, souffrant inutilement. Chaque vivant a une âme, ne l’oubliez jamais ! »