Parlons Évolution !

  • Samedi 10 avril 2021

« Pardonnez-nous de vous le dire, certains animaux sont beaucoup plus évolués que la plupart des humains. L'orgueil ne les habite pas, l'avidité non plus. Ils ne pillent pas la planète pour d'inutiles besoins et se contentent de peu. Au début de l'histoire, ce sont les animaux qui peuplaient la Terre sur laquelle régnait un ordre naturel. Chacun connaissait ses frontières, ses limites, son territoire et n'empiétait pas chez le voisin sans y être invité, pour s'imposer à lui. Si tel était le cas, l'intrus était chassé manu militari sans aucun ménagement. Les premiers hommes dépourvus de conscience se comportaient ainsi.

Puis vint l'évolution et la naissance de l'âme consciente et responsable. Si l'humain devint sage grâce à l'appel à la raison du Créateur, il fut rapidement distrait par le Tentateur qui souhaitait en faire son esclave pour de basses besognes. Et le conflit est né généré par l'envie, le besoin de conquête et de domination du fort sur le faible. L'instinct de l'animal primaire reprit donc rapidement le dessus en laissant son âme en déshérence. Qu'il est triste pour un Géniteur de voir ses enfants partir à la dérive, alors qu'ils ont reçu le don sacré de l'âme et de l'esprit !

Certes, l'expérience terrestre les a soumis à de nombreuses tentations pour leur faire comprendre le sens profond de la vie, et les aider à grandir. Avançant pour la plupart à la vitesse de l'escargot à cause de l'inconstance, des tiraillements, tâtonnements, enseignements religieux ou laïques en partie erronés, le rythme des incarnations ne se tarira pas demain. L'humain est toujours guerrier, irrespectueux et délictueux. Quel progrès spirituel a-t-il fait depuis ses origines ? Où sont les saints des temps modernes, les apôtres du Christ ? Bien sûr, il faut toujours se garder de généraliser. Si le parcours complet et réussi a coûté quelques vies souvent rudes à certains, il n'en est pas de même pour ceux qui n'ont rien fait et se compte quelquefois par centaines ou milliers.

Afin d’éclairer votre compréhension et d’éviter un éventuel découragement face à cette montagne de vies potentielles, sachez que ce sont surtout les tout premiers humains conscients balbutiants qui ont subi les plus longs parcours. Aujourd’hui , la connaissance disponible aux âmes nouvelles leur permet de réduire considérablement le nombre d’expériences terrestres.

Or, lorsqu'une âme prend possession du corps d'un nouveau-né pour la toute première fois, elle ne bénéficie d'aucun avantage au regard du Divin. Tout est pesé, construit, analysé pour garder toutes les chances d'un retour triomphal à la Vie éternelle. Les malchanceux apparents qui pestent contre Dieu se trompent lourdement. D'ailleurs, ces derniers sont souvent incroyants. C'est un grand paradoxe ! Tout être spirituel digne de ce nom ne se plaindra jamais. Bien sûr, il trouvera parfois le breuvage très amer, mais comprendra pourquoi. Ô combien difficile est notre évolution pour parvenir enfin au Royaume. Tant d'efforts à founir, de travail, de complaintes et l'horizon est là ! Satisfaite et Heureuse d'avoir embelli sa demeure terrestre, l'âme récompensée savourera l'Amour et le retour de ceux qui lui ressemblent. La Paix et la Sérénité lui seront accordées dans un environnement Magique, Lumineux et Sublime, où Jeunesse et Beauté deviendront à jamais le cadre de sa Vie. Ce Merveilleux portrait ne vous fait pas rêver ? »